Peelings superficiels aux AHA
 
Ils ne nécessitent pas d’anesthésie, ils traitent les premiers signes de vieillissement cutané, agissent sur les rides fines  ou ridules, Ils permettent d’améliorer l’apparence des traces d’acné, le grain de peau d’atténuer les dommages causés par le soleil et donnent un teint clair et uniforme. Ils agissent également sur les taches d’origines diverses (y compris masque de grossesse…) . Les actifs utilisés sont l’acide glycolique, l’acide kojique et l’acide salicylique suivant les types de peau et l'effet recherché. Le peeling superficiel peut être pratiqué sur tous les types de peau, sur le visage ou d’autres parties du corps. Il peut aussi servir à préparer la peau à un peeling profond. Les peelings superficiels  ne  provoquent  pas de gêne sociale ce qui   permet à la plupart des gens de reprendre leur activité après le soin. Des rougeurs diffuses peuvent apparaitre dans les suites immédiates du peeling mais elles disparaissent rapidement. Les résultats ne sont pas visibles tout de suite, et quand ils apparaissent peuvent sembler minimes après un seul peeling. Pour obtenir l’effet désiré, plusieurs peelings successifs sont nécessaires à un interval de 1 à 2 semaines suivant la sensibilité de la peau. L'efficacité du traitement est visible après 4 à 6 séances de peeling superficiel.
 
Durée du soin 20'
Peelings moyens
 
Ils agissent sur des lésions plus importantes : les rides permanentes, les taches pigmentaires anciennes ou résistantes et les cicatrices d'acné souples. Les actifs alors utilisés sont généralement des solutions d’acide trichloracétiques (TCA) ou le masque de type Week-end Peel).  La technique est similaire à celle utilisée pour un peeling superficiel, mais le produit peut être laissé sur la peau plus longtemps. Les peelings moyens permettent d’obtenir des résultats plus rapides, par une desquamation contrôlée de 3 à 7 jours ils sont également plus douloureux dans la mesure où les produits chimiques sont plus forts et pénètrent plus profondément dans la peau. Des médicaments anti-douleurs ou un sédatif oral peuvent également être donnés pour réduire l’anxiété et la douleur et dès que le peeling est fini la douleur s’estompe rapidement. Les peelings moyens ne requierent pas d’hospitalisation dans la majorité des cas mais nécessite parfois un arrêt de travail de quelques jours. La peau est brûlée au second degré et il faut donc attendre de cinq à sept jours pour qu’elle se cicatrise. C’est alors que l’on peut masquer les rougeurs avec du maquillage. Le visage enfle parfois, surtout si la peau près du contour des yeux a été traitée. La peau devient rouge puis marron dans les deux ou trois jours suivants, des croûtes apparaissent qui tombent ensuite et la peau pèle. Pour obtenir de bons résultats, une seconde intervention peut être préconisée dans les trois à six mois.
 
Durée habituelle du soin 20'
Peelings profonds
 
Ils bouleversent profondément la structure de la peau entrainant des résultats extraordinaires sur des visages très abîmés par le soleil, les cicatrices fibreuses d'acné, les rides profondes, avec un rajeunissement spectaculaire. Il est uniquement pratiqué sur le visage afin de traiter les rides profondes, les tâches pigmentaires très prononcées, les tâches solaires ainsi que les lésions et les rugosités de la peau. Le peeling profond donne les meilleurs résultats mais avec des risques accrus, une douleur plus forte et un temps de cicatrisation plus long. Il ne peut être fait sur les peaux trop foncées car ce peeling tend à la décolorer. Le peeling profond pénètre plusieurs couches de l’épiderme grâce au produit utilisé, le phénol. La procédure est plus compliquée que pour les deux autres formes de peeling. Un sédatif oral et un anti-douleur sont souvent administrés. De plus, comme le phénol est un produit toxique s’il est absorbé en grande quantité par l’organisme, l’intervention peut se faire avec un moniteur cardiaque et une intraveineuse. Cela n’est cependant pas nécessaire lorsque le peeling ne concerne qu’une partie du visage. Le peeling profond peut entraîner des complications graves - arrêt cardiaque, insuffisance rénale, insuffisance hépatique aigue - mais elles sont extrêmement rares.
Après un bon nettoyage de la peau, le produit est appliqué sur une partie du visage. Après une pause de quinze minutes, une autre zone est traitée. Cette interruption permet de ne pas faire absorber trop de phénol à l’organisme. Selon la taille de la zone à traiter.
Comme dans le cas du peeling moyen, la peau est brûlée au second degré et peut enfler autour du contour des yeux. La peau demeure rouge et sensible pendant près de trois semaines, car la fabrication d’une nouvelle peau ne commence que dix à quatorze jours après le peeling. La cicatrisation complète peut prendre plusieurs mois.
Des anti-douleurs par voie orale peuvent être donnés après le peeling, ainsi que des antibiotiques, sur une courte durée, pour prévenir tout risque d’infection. Pour éviter la formation de croûtes, le médecin recommande de se passer régulièrement de l’eau sur le visage. Quelques visites peuvent être nécessaires afin de nettoyer et d’inspecter les plaies.  Un test sur une petite zone de peau permet d’avoir une meilleure idée du résultat, surtout sur les peaux les plus foncées.
La nouvelle peau sera plus sensible au soleil et à la décoloration. C’est pourquoi pendant la période de cicatrisation il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil. Quand la peau a fini de peler et que la première phase de cicatrisation est passée, il faut éviter au maximum l’exposition et mettre de la crème solaire chaque jour.
Les peelings profonds sont des peelings forts qui ne sont réalisés que par un médecin formé à ces techniques. Ils sont une réelle alternative au lifting chirurgical et necessitent,    avant de prendre votre décision, une motivation tres forte et un consentement réfléchis après explication détaillée avec le médecin des conséquences sociales et de l'évolution des suites de l'intervention. Dans la plupart des cas, un peeling profond ne peut être réalisé qu’une seule fois.                                                          
 
Durée du soin habituelle 60' à 90'
Peelings (Age-reverse)
Après un bilan du visage, c'est l'observation clinique qui permet au médecin de déterminer la catégorie du peeling à réaliser.
Qu'est-ce que le peeling ?
 
La technique du peeling consiste à provoquer une régénération cellulaire pour qu’une nouvelle peau puisse apparaître "effet peau neuve"  en pratiquant une brûlure contrôlée, plus ou moins profonde de la peau, maitrisée par l'application d’une solution chimique. Le peeling chimique est l’une des techniques les plus fréquentes utilisées pour améliorer l’apparence et la texture de la peau.
Il existe 3 niveaux de peelings :
Les peelings superficiels, moyens et profonds.
TOULOUSE CENTRE - WILSON
ESTHETIPOLE
Tél: 05 61 220 222
ESTHETIPOLE
Tél: 04 68 660 555
PERPIGNAN SUD - CABESTANY
Nos centresNous contacterEspaces suggestions  
MesoLift e-CO²
Tripollar
Vélasmooth
Skinroller & Dermaroller
Peelings 
Liftmodelage Lift 6 LPG
Photorajeunissement
Comblement des Rides
Maquillage Permanent
Expert Minceur - Anti-âge - Epilation définitive: Hommes & Femmes, Visage & Corps
 
Centre de Rajeunissement du visage, des Mains et du Corps.
 
Soins d'hygiène et de rééquilibrage de la peau, Soins Anti-rides, Anti-taches,. Anti-relâchement, Anti-acné, Anti-vergetures, Lifting Naturel, Peelings
 
Centre d'amincissement:
Affiner, Resculter la silhouette, Soins d'amaigrissement, de Raffermissement, Perte de centimètres, Conseils Diététiques et Alimentation
 
Gestion et suivi du surpoids, Réduction de la cellulite.