La cellulite est principalement la résultante d'un déséquilibre entre la production et l’élimination des graisses (processus de stockage et déstockage naturel effectué par les cellules adipocytes. Malgré une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière, le déséquilibre dans ce processus entraine une amplification du stockage graisseux ainsi qu'une perte de fermeté de la peau.
Ce processus n'est pas une fatalité, il est possible d'en réduire ou d'en supprimer les éffets avec la technique de lipomodelage par l'action d'un modelage mécanique répété, réalisé par l'appareil Cellu M6 LPG (Keymodule ou autres générations)
L’action LPG : La stimulation mécanique des Roll LPG déclenche en profondeur des réponses biologiques et réactive ainsi le déstockage des graisses (lipolyse) et la stimulation de production de noucelles fibres d'élastine et de collagène (néocollagène).
Résultats : L’élimination des graisses est facilitée, la peau redevient ferme et lisse, votre silhouette est visiblement affinée, vos rondeurs disparaissent en perdant du volume sur les zones souhaitées.
Les résultats dépendent cependant de l'hygiène de vie et doivent s'accompagner d'un bon équilibre alimentaire, d'activité physique régulière et d'une hydratation du corps suffisante.
Bien que le lipomodelage soit une technique éprouvée dont les résultats sur la lutte contre la cellulite ont été démontrés depuis plusieurs années dans des études cliniques, son éfficacité ou la rapidité du traitement ne repose pas uniquement sur l'appareil cellu M6 LPG mais varie aussi selon plusieurs critères:
- Le type de cellulite rencontrée: acqueuse, fibreuse ou graisseuse.
- Le stade d'évolution de la cellulite: stade 1, 2 ou 3
- Le nombre de séances effectuées.
- L'hygiène de vie: tabac, alimentation, activité physique, stress, hydratation.
- Les spécificités particulières de la personne traitée: age, prédispositions génétique, surpoids, antécédents médicaux et traitements en . cours.
- Le choix des paramètres de réglage durant les seances et donc le professionnalisme de l'intervenant(e).
Il est donc essentiel de procéder à un examen/bilan du corps afin de déterminer le nombre et le rythme des séances à effectuer pour un résultat satisfaisant ainsi que les comportements à concerver ou modifier dans les habitudes quotidiennes en accompagnement des séances.
Cet examen permet d'observer le type et le stade de cellulite sur les zones concernées et ainsi d'employer les réglages les plus adaptés de l'appareil pour une meilleure éfficacité. Il est donc déterminant que le geste du lipomodelage soit pratiqué par un(e) intervenant(e) expérimenté(e) parfaitement formé(e) aux techniques de l'appareil LPG.
Il est généralement conseillé de prévoir 10 à 15 séances avec un périodicité de 2 séances par semaine en phase d'attaque puis 1 ou 2 séances par semaine pour la suite du traitement en fonction des particularités citées plus haut. Les résultats sont souvent ressentis très rapidement lors des premières séances avec un effet de jambes légères lorsque l'intervention est aussi pratiquée sur les jambes.
Une séance s'éffectue à l'aide d'un collant spécial, généralement fourni ou vendu sur place, Elle dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure. Il naturellement possible de réaliser des séances sur le corps complet ou de concentrer les séances sur une ou plusieurs zones localisées les plus gênantes. Cela fait partie de la dicussion lors de l'examen/bilan du corps.